En 2019, Mars Wrigley lance Be-Kind™ sur le marché français. Les résultats de la marque explosent en moins d’un an. Retour sur les raisons de ce succès avec Julie Jarrié-Castanie, Marketing Manager.
En effet, en tant qu’alternative aux produits gourmands traditionnels, Be-Kind™ a su s’imposer sur tous les circuits qu’il a touchés. La barre au slogan révélateur, « des ingrédients que l’on peut voir et prononcer », a été lancée dans des dizaines de pays l’an dernier, mais la France reste l’un des cinq marchés stratégiques pour Kind Inc. « Les Français plébiscitent cette nouvelle catégorie de produits car elle offre une vraie valeur ajoutée à partir d’ingrédients simples et bons, celle du “sans” , analyse la responsable marketing, avant d’ajouter qu’ un premier bilan nous a permis de mesurer les performances de ce produit sur le marché français : nous avons clairement dépassé nos objectifs. ». Une prouesse, quand on sait que le marché des barres de snacking, estimé à 150 millions d’euros, connaît une décroissance significative.
Stratégie de terrain et flexibilité
Gérée dans un esprit très entrepreneurial permettant une plus grande flexibilité dans la prise de décision, la marque véhicule en outre des valeurs de bienveillance et de légèreté qui ont su séduire les consommateurs du monde entier. Sans gluten, riches en fibres et sans arômes artificiels, ni colorants, ni conservateurs, les barres Be-Kind™ répondent aux exigences de plaisir et de qualité qui parcourent l’univers du snacking. « La transparence est également un critère de réussite de Be-Kind™ : aussi bien dans notre communication, que sur notre packaging qui laisse apparaître le produit ». Enfin, la marque est représentée sur le terrain par une cinquantaine d’ « ambassadeurs », qui ont pour mission de se déplacer dans les villes de France afin d’échantillonner le produit, d’en parler et de le faire goûter aux consommateurs. En DA, les barres Be-Kind™ sont disponibles dans les réseaux des groupements leaders. Les six références affichent un potentiel notable que Mars Wrigley France veut continuer d’exploiter : « Le segment est porteur, la demande est réelle, nous allons donc renforcer notre présence en DA, notamment dans les entreprises et les salles de sport, particulièrement dynamiques ». Une innovation à destination des sportifs verra d’ailleurs le jour en 2020…En un an, les résultats de Be-Kind™ en France ont très largement dépassé les objectifs,