En plus de la recette classique « chocolat » qui croque sous la dent, la marque Belvita Petit Déjeuner du groupe Mondelez décline une référence gourmande à la texture moelleuse très recherchée par les consommateurs.
« Par manque de temps, les consommateurs sautent de plus en plus souvent le petit déjeuner. Par contre, ils reconnaissent l’importance de ce repas dans l’équilibre nutritionnel de la journée », résume Laure-Amélie Didot, chef de produit senior Belvita. En réponse à ce paradoxe, la marque Belvita combine nutrition et gourmandise en signant des biscuits spécialement conçus pour le petit-déjeuner, élaborés avec une sélection de cinq céréales complètes qui, au sein d’un petit déjeuner équilibré, garantissent un apport glucidique régulier pendant quatre heures*. Cette marque se compose de cinq gammes différentes commercialisées en grandes surfaces, et d’une portion individuelle dont la praticité convient à la consommation nomade. Jusqu’à présent, seule la texture croustillante de Belvita chocolat était proposée en circuits hors domicile. Aujourd’hui, Belvita Le Moelleux vient élargir cette offre avec une texture moelleuse complémentaire. « Disponible en circuits retail depuis août 2015, Belvita Le Moelleux enregistre de belles performances, et cela nous a incité à décliner cette référence en pochon individuel de 50 g pour la proposer en circuits hors domicile y compris en DA », détaillent les équipes marketing de l’industriel.
Soutien massif
Prioritaire dans le portefeuille de Mondelez, la marque Belvita est leader des biscuits pour le petit déjeuner en grandes surfaces, avec une part de marché valeur de 58 % (+2,5 points).** Consommée par plus d’un foyer sur cinq, elle bénéficie d’un excellent taux de réachat de 60 %. Pour convaincre et recruter, un dispositif publipromotionnel d’envergure accompagne la croissance continue enregistrée par la marque depuis 2012. Le soutien dédié à Belvita Le Moelleux comprend vingt semaines de présence en télévision