Le nouveau lecteur et les nouvelles clés Mifare abritent des atouts mûrement réfléchis par le constructeur italien afin de faciliter l’installation et l’utilisation du système de paiement.
Depuis que Coges Engine a été présenté pour la première fois à Venditalia en 2012, ce système de paiement compact, modulaire et très complet continue à progresser afin de s’adapter aux besoins des gestionnaires de distributeurs automatiques, à ceux de leurs clients et des utilisateurs. Intégrant la gestion du comptant, la télémétrie et un système cashless compatible avec les clés/cartes Coges ou les supports Mifare ou LEGIC au moyen d’un lecteur interchangeable, rappelons que Coges Engine est disponible dans différents modèles qui seront facilement mis à jour et optimisés en apportant des modules et des logiciels supplémentaires. « L’avantage majeur d’Engine est de s’adapter à toutes les innovations technologiques en faisant un minimum de manipulation et de programmation, et sans avoir à reconfigurer entièrement un système », insiste Stéphane Metzger, responsable commercial de Coges France.
Reconnaissance automatique
Dictant les développements du fabricant italien, cette logique permet aujourd’hui de connecter automatiquement le nouveau lecteur qui pourra, comme ses aînés, gérer 100 lignes de prix, les plages horaires et les bonus consommateurs. En termes de format, son empattement convient à tous les gabarits de distributeurs automatiques. Mieux encore, son design et sa taille compacte lui permettent de s’harmoniser avec les DA de nouvelle génération équipés de surfaces vitrées ou d’écrans tactiles. Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce nouveau lecteur adopte le standard DESFire qui est une version très aboutie en matière de sécurité.