Dotée d’éléments de différenciation, la 2e marque de confiserie en France part à la conquête des grandes surfaces spécialisées et de la distribution automatique. Ces avancées lui permettent de multiplier ses points de contact avec le consommateur
Proposer des plaisirs innovants, responsables et uniques, et devenir le confiseur préféré des consommateurs et de ses clients. Telles sont les ambitions de Lutti qui investit de nouveaux territoires avec sa marque connue par 90 % des consommateurs et consommée chaque année par 8 millions de foyers français, avec le « Made in France » et une démarche nutritionnelle de fond en porte-étendard. « En aidant les gestionnaires de DA à définir leur assortiment, nous voulons dynamiser la catégorie et développer la part occupée par les bonbons », précise Nicolas Six, directeur d’enseignes Impulse, en rappelant que « Lutti est l’inventeur et le leader des bonbons gélifiés piquants ». A l’appui de cette stratégie, le confiseur conditionne en sachets machinables de 100 g les références emblématiques de son savoir-faire, telles que les sucres cuits Arlequin et Mint, les guimauves Koala et les gélifiés piquants Fizz.
Innovations et animations des automates
Au-delà de proposer aux grandes surfaces spécialisées et à la DA les références enregistrant les meilleures rotations en grandes surfaces, Lutti met l’innovation à l’honneur. Cette année, la licence Smiley® donne le sourire à la gamme Fizz qui accueille un sachet 90 g regroupant les saveurs fraise-barbe à papa, mûre-pomme d’amour, framboise-marshmallow, cerise-pop-corn et vanille-abricot. Tandis que la saga télévisée « Fizz, Fresh and Fun » se poursuit avec une nouvelle vague de trois semaines en amont d’Halloween, « Lutti est le seul confiseur à animer les DA », poursuit Nicolas Six. Au coeur de ce dispositif, les vitrophanies électrostatiques permettent aux approvisionneurs de monter/démonter simplement et sans perte de temps les activations promotionnelles proposées par le DA. Outre la possibilité de gagner un bonbon 3D 100 % personnalisé, Lutti mise sur des primes directes qualitatives et à forte valeur perçue par le consommateur, comme des chargeurs mobiles de smartphone.
Une entreprise, une marque et des produits responsables
Engagé dans une veille nutritionnelle proactive permanente, Lutti a décidé en 2015 de supprimer les molécules polémiques (E171/ dioxyde de titane, E150c /colorant marron..). L’entreprise privilégie les colorants naturels dans ses nouvelles formules et s’engage dans la reformulation des produits historiques, avec un objectif « Zéro E » ! Sa transparence nutritionnelle s’exprime dans l’information conférée aux consommateurs. Au sélecteur d’ingrédients qui existe depuis 2015 sur lutti.com, le site ajoute des explications sur leur nature et leur origine.