A partir du 1er juillet 2017, les gestionnaires pourront commercialiser cette nouvelle création ludique et originale, fabriquée selon les exigences de la charte St Michel. Résolument gourmand, son positionnement pourrait bien franchir les frontières du goûter.
Avec sa forme ronde inspirée du « donut » anglo-saxon, ce petit gâteau à la texture extra-moelleuse a toutes les chances de devenir la nouvelle coqueluche des millénials, dans la même veine que les brownies et les cookies. « Nous surfons sur un courant qui progresse très vite en restauration commerciale, en boulangeries-pâtisseries et en vente à emporter. Aussi, nous développons la présence et la visibilité des Doonuts dans tous les circuits de distribution », raconte notre interlocuteur chez St Michel Professionnel. Lancés en mars dernier en grandes surfaces où les versions « nappé chocolat » et « marbré » montent rapidement en diffusion, les Doonuts de St Michel sont aujourd’hui commercialisés en réseaux hors domicile, selon des formats et des emballages adaptés à chaque circuit. Pour s’installer en distribution automatique, le sachet flow-pack contenant 2 gâteaux individuels de 30 g a été étudié afin d’occuper une spire de 13.
Au second semestre 2017, cette innovation sera animée via des affichettes signalant l’organisation de jeux-concours. Dès la rentrée, elle bénéficiera de l’opération « Goûters St Michel » qui intègre également les Tronches de Cake et les Crousty Buns. Dans ce vaste dispositif promotionnel, Doonuts sera mis en avant par de la PLV, de la théâtralisation et des dégustations organisées en magasin. L’ensemble sera relayé par de l’échantillonnage et une campagne télévisée.