Un thé à la menthe et un lait écrémé sans sucre ajouté complètent un vaste catalogue commercialisé par Barry Callebaut auprès des gestionnaires de distributeurs automatiques.
Le lancement de ces nouvelles références démontre, une fois de plus, la fidélité de Barry Callebaut à ses objectifs. « Nous proposons à nos clients Vending une large gamme de produits et des solutions alternatives basées sur la qualité et la différenciation », revendique en ce sens Damien Celeyron, directeur commercial France et Benelux du groupe. Parmi les avantages abrités par Caprimo, la marque fédère des produits instantanés parfaitement machinables et dotés d’un excellent rapport qualité/ prix. Depuis son lancement dans les années 90, elle répond scrupuleusement aux tendances de consommation et aux demandes des professionnels. C’est ainsi que les boissons cacaotées d’origine ont fait des petits en DA pour se mettre à l’heure du Cappuccino et des recettes aromatisées, élargir leur distribution à des présentations individuelles adaptées à l’HoReCa et accueillir des produits complémentaires destinés à la préparation de boissons gourmandes.
Diversifier l’offre
Aujourd’hui, l’actualité de Caprimo s’inscrit dans le cadre de deux créneaux discrets mais porteurs. D’une part, la famille des thés s’ouvre à une référence demandée par les clients de la DA ; le thé à la menthe est bien connu et apprécié des consommateurs français. C’est donc naturellement que ce produit rejoint les saveurs à succès citron et fruits des bois. « Avec son goût équilibré, le thé à la menthe Caprimo peut être consommé chaud ou froid », précise Isabelle Aslund, responsable produit et Trade-marketing du groupe.