Le spécialiste du gobelet s’est inspiré du design d’une très belle tasse en céramique pour concevoir sa nouvelle série de gobelets en plastique SC, composée des lignes SC Déco et SC Uno. Challenge réussi.
Il y a fort à parier que ce lancement marquera un avant et un après pour le marché du gobelet Vending. C’est en tous les cas la conviction du fabricant italien. « Avec cette innovation, le design des gobelets dédiés à la distribution automatique fait un bond en avant », annonce Lorenzo Bassi, le directeur commercial de Flo. La gamme SC Déco est formée de trois modèles arborant chacun un décor très élégant, tous déclinés dans les coloris ivoire/ blanc, bleu profond/blanc et transparent. Misant sur l’attractivité de ces nouveaux dessins texturés, Flo commercialise ses nouveaux gobelets dans des rames de 100 unités d’une même couleur associant les 3 designs. « Le consommateur a ainsi le plaisir de boire son café dans une tasse différente, ce qui permet de créer de l’animation à la machine ». Mais la particularité de cette série ne s’arrête pas à sa dimension esthétique. La forme des gobelets a été étudiée pour optimiser le fonctionnement dans les distributeurs automatiques.
Des produits très techniques
Si le corps ovale du gobelet rappelle celui de la tasse en céramique, sa base est plus étroite de façon à favoriser la production d’une belle mousse onctueuse. Un anneau rigide positionné sur la partie supérieure facilite la prise en main et apporte une touche sensorielle supplémentaire. Objectif ? Enrichir l’expérience de l’utilisateur avec des produits haut de gamme en phase avec ses attentes. Les résultats d’une étude menée par la Confida auprès de 800 consommateurs réguliers en Vending, interrogés sur leur perception des machines, des produits ou encore des services, est à l’origine de la création de la série SC par Flo.