Pour servir les amateurs d’expressos et de ristrettos, la machine automatique à café grains XJ5 se complète d’un modèle XJ6. Connecté à une application mobile, ce nouveau modèle professionnel assure le suivi des consommations et fluidifie les opérations d’entretien.
Piliers de la gamme « office » commercialisée par Jura France, les machines automatiques à café grains portent un nom de code commençant par les lettres XJ. Tandis que la XJ9 prépare des cafés et des spécialités lactées, la XJ5 est dédiée à la préparation d’expressos et de ristrettos (lire DA Mag octobre 2015). Sur ce dernier segment, le groupe suisse Jura prouve sa capacité à innover en annonçant la commercialisation du modèle XJ6 sur le marché français, au début de l’année 2016.
Application Smart Connect
« A première vue, la XJ6 est peu différente de la XJ5 », consent Aurélie Degand, la responsable marketing et communication de Jura France soulignant que « ce nouveau modèle peut accueillir une fonctionnalité à distance qui simplifie le quotidien des professionnels ». En effet, l’application Jura Smart Connect permet à l’exploitant de recevoir sur son smartphone ou sa tablette iOS ou Android toutes les informations indispensables au suivi de l’activité de la machine. Via Bluetooth, cette application détaille les consommations par type de boissons, indique le niveau de remplissage des bacs et signale les interventions courantes effectuées et à venir, comme le détartrage et le nettoyage. « Jura Smart Connect relie la machine au Centre de Service Agréé le plus proche de l’établissement. En cas de dysfonctionnement technique, l’exploitant enverra par e-mail les données de l’application au CSA qui effectuera un diagnostic à distance et estimera l’intervention à réaliser », précise Aurélie Degand.