La marque du groupe Aoste conditionne ses mini-bâtonnets de saucisson sec dans un sachet nomade conçu pour s’adapter aux spires et illustré par une identité graphique impactante.
« En 2014, nous étions les premiers industriels à investir le segment des snacks protéinés. Depuis, nous avons travaillé notre offre destinée aux circuits d’impulsion, et la référence-phare de Justin Bridou est aujourd’hui proposée aux gestionnaires, dans un format spécialement adapté à la distribution automatique », revendique Frédérique Dallery, chef de marché d’Aoste Food Service.
Puissance de la marque
Répondant à l’absolue nécessité de s’appuyer sur une marque connue et rassurante pour élire domicile dans les spires, le sachet 28 g contenant 3 bâtonnets de saucisson sec revêt les couleurs jaune et rouge, emblématiques de Justin Bridou. La référence capitalise sur la notoriété de 96 % de la marque qui est solidement ancrée dans des valeurs de convivialité, de praticité et de modernité. Par ailleurs, la signature Justin Bridou, consommée par un tiers des Français, communique toute l’année en utilisant différents médias dont la télévision où elle reprend la parole depuis le 16 avril et ce jusqu’au 3 juin. Bénéficiant d’une forte présence digitale, Justin Bridou dispose d’un site éponyme, anime régulièrement sa page Facebook et se définit volontiers comme le « partenaire des réseaux sociaux ». « Tandis que le segment du snacking sucré est trusté par des marques et des références d’envergure majeure, celui du snacking salé mérite de s’ouvrir à d’autres produits que les chips », poursuit Frédérique Dallery. Adaptés à la consommation nomade et au snacking individuel, les mini-bâtonnets de saucisson sec 100 % pur porc de qualité supérieure pourraient évoluer vers d’autres recettes, d’autant que cette offre est d’ores et déjà déployée par Justin Bridou en vente à emporter et espaces « snacking salé ». Testé en amont du Sandwich & Snack Show 2015, Bâton de Berger Mini de Justin Bridou a fait ses preuves.