Tandis que les fins bâtonnets de saucisson sec Bâton de Berger Mini accueillent une déclinaison contenant 25 % de sel de moins que la recette
classique, la marque Justin Bridou renforce ses liens avec le rugby.
Connue par 96 % des Français, consommée par un foyer sur trois et toujours placée sous le signe du recrutement (100 000 nouveaux foyers en 2015), la marque Justin Bridou met un point d’honneur à suivre le consommateur partout où il se trouve avec une offre qui répond à tous ses besoins et à toutes ses envies, et des formats adaptés à chaque circuit de distribution. L’étude réalisée en septembre 2013 par Gfk établit que si le snacking se pratique à tout moment de la journée, le pré-repas représente un quart des occasions de consommation et la charcuterie en fait partie au même titre que les autres snacks salés comme les chips. Par ailleurs, Nielsen indique que 46 % des Français aiment les produits d’impulsion proposés par les grandes marques. Ensemble, ces arguments démontrent la légitimité de Bâton de Berger Mini de Justin Bridou dans le cadre du snacking charcutier qui s’installe, avec succès, chez certaines sociétés de gestion majeures.
Innover par l’axe santé
Tandis que Bâton de Berger Mini saveur « piment doux » adopte la dénomination « Epicé » pour mieux intégrer les codes du snacking salé, l’axe santé emprunté par la recette « -25 % de sel » s’impose résolument comme l’innovation du moment. « La réduction de sel appartient aux préoccupations nutritionnelles majeures des consommateurs, et nous y répondons en appliquant cette promesse à la 1ère référence du snacking », détaille Frédérique Dallery, chef de marché d’Aoste Food Service, en ajoutant que « les consommateurs de plus de 50 ans sont particulièrement sensibles aux offres à teneur réduite en sel ». Préparé sans boyau, Bâton de Berger Mini -25 % de sel a la même saveur que la recette originale.