Bravilor Bonamat a annoncé, au dernier salon Host de Milan, le lancement d’un nouvel OCS, résultat de l’expertise acquise grâce à l’Esprecious. Compacte et économique, elle est pensée pour répondre aux besoins d’une large cible.
C’est avec un positionnement résolument premium que le fabricant met sur le marché son premier Table Top en 2015. Il récidive trois ans après avec un équipement dédié aux bureaux des PME, aux salles d’attente, aux boulangeries, aux salons de thé et à la vente à emporter. La Sego, une tout-automatique qui dispense jusqu’à 30 recettes de boissons chaudes programmables et réalisables à partir de café grains et de solubles, garantit des produits de haute qualité, en cumulant innovations techniques et technologiques, le tout dans un format compact.
Miser sur la simplification et la fiabilité
« Notre objectif est clairement de simplifier l’appréhension de notre machine, car les utilisateurs ne sont pas forcément des experts du tout-automatique. La Sego est une solution démocratique : les meilleures performances techniques confinant à une qualité à la tasse irréprochable sont désormais mises à la portée du plus grand nombre », confie Christophe Guinle, Directeur Général de Bravilor France. La Sego bénéficie en effet d’une facilité de prise en main et de mise en place notable : 15 minutes seulement seront nécessaires à son installation chez le client. Au quotidien, les indications liées à l’entretien s’affichent sur l’écran tactile. Elle est de plus équipée d’un système unique de circulation de l’eau chaude qui réduit au maximum la formation de tartre, gage de fiabilité du matériel. Les meules en acier inoxydable tout comme sa carrosserie font également de la Sego une machine robuste. Grâce à des nouveautés telles que son groupe café rotatif breveté développé par Bravilor, facile à retirer et à nettoyer, une sorte d’ « escargot » où une partie se referme sur l’autre, les opérations de maintenance sont rapides et économiques. En très peu de temps et sans l’intervention d’un technicien, l’utilisateur pourra par exemple lui-même remplacer son groupe en cas d’usure naturelle des pièces. Son bac à grains et ses deux bacs de solubles permettent de réaliser une large carte de recettes de cafés et de boissons gourmandes programmables et duplicables à l’envi : en effet, on peut copier les réglages sur une clé USB et les appliquer sans effort à une autre Sego. Autre possibilité offerte par l’USB: l’utilisateur peut exporter les compteurs des consommations et développer toute une stratégie marketing en important du contenu photo sur l’écran tactile : la couleur de l’écran de veille, le fond d’écran de la carte des boissons, ainsi que les visuels des tasses peuvent ainsi être personnalisés. En outre, la Sego est une machine flexible, sous bien des aspects.