La marque de Materne dédiée au snacking sain revendique son positionnement adulte dans une nouvelle saga télévisée mettant en scène les gourdes de fruits mixés.
« La campagne télévisée orchestrée en 2013 avait pour objectif d’augmenter la notoriété de Ma Pause Fruit lancée en 2012 en grandes surfaces puis en réseaux hors domicile », rappelle Caroline Muller, Directrice marketing de Materne. L’objectif a été atteint puisqu’à l’issue de cette prise de parole, la jeune marque obtenait un taux de notoriété globale flirtant autour de 30 %. Pour augmenter ce score, Ma Pause Fruit a choisi de revenir sur les petits écrans dans le cadre d’un nouveau film.
Deux vagues puissantes en 2014
Depuis le 30 avril et pendant trois semaines sur les principales chaînes hertziennes, Ma Pause Fruit bénéficie d’une forte visibilité en mettant en scène les gourdes de fruits mixés. Relayée par un dispositif digital et le site ma-pause-fruit.fr, cette campagne fera son retour à la rentrée, dans le cadre d’une seconde vague tout aussi puissante que la première. « La gamme de gourdes de fruits mixés est le porte-parole de Ma Pause Fruit qui comprend également des barres de fruits depuis le début de l’année », précise Caroline Muller.
Aux lecteurs les plus distraits, rappelons que les gourdes de fruits mixés Ma Pause Fruit ne contiennent ni conservateur, ni colorant, ni arôme artificiel. Les recettes typées au goût intense et légèrement acidulé sont conditionnées dans un emballage bien connu pour son usage nomade. Contenant 120 g de produit, ce format équivalent à 1,5 portion de fruits a été calculé en vue de rassasier les adultes dans le cadre d’une pause saine, équilibrée et gourmande.
De nouveaux goûts adaptés aux adultes
Parce que le choix et la variété constituent les clés d’entrée dans ce marché, la gamme accueille de nouvelles saveurs. Elaborées à base de pommes, les associations mangue-goyave, cerise-griotte et fraise-cassis rejoignent les variétés framboise-cranberry, myrtille-grenade et pêche-passion. Tous circuits confondus, cet élargissement accentuera la visibilité de la marque. En grandes surfaces, des temps forts et des promotions stimulent les ventes et certaines initiatives contribuent à installer l’usage snacking.