Cette référence arrive pour la première fois en distribution automatique. Répondant en tout point aux caractéristiques d’une Edition Limitée, M&M’s® Crispy entre dans les rangs d’un dispositif qui bénéficie de l’expertise de Mars Chocolat France.
Dans la famille des billes chocolatées M&M’s®, vous connaissez déjà Peanut (sachet jaune), Choco (marron) et Intense (mauve profond). Mais saviez-vous que protégé par un sachet bleu facilement repérable, Crispy existe depuis fort longtemps en GMS ? « Depuis que nous mettons en avant toutes les variétés M&M’s® en grandes surfaces, Crispy enregistre la plus forte croissance de la gamme avec une progression des ventes à deux chiffres sur les six derniers mois », indique Isabelle Hincelin, category manager chez Mars Chocolat France. Parmi les indicateurs tout aussi méconnus, M&M’s® Crispy compte 25 % d’acheteurs exclusifs. Cela signifie que parmi les consommateurs de M&M’s® tous circuits confondus, un sur quatre consomme uniquement Crispy. Pourtant, ces petites billes au cœur de riz soufflé croustillant enrobé de chocolat au lait n’étaient pas jusqu’alors commercialisées dans les distributeurs automatiques. Aujourd’hui, les pochons de 200 g sont déjà bien installés notamment dans les stations-service, les points Relay et les cinémas. En adoptant un format de 36 g adapté au Vending, cette référence arrive en Edition Limitée pour les gestionnaires de DA.
D’avril à juin
M&M’s® Crispy anime donc les spires en capitalisant sur la visibilité particulière de son sachet bleu et la puissance de M&M’s® qui, en s’imposant comme la première marque de Mars Chocolat France, est prioritaire dans le portefeuille exploité par le fabricant français de barres et billes chocolatées. Parce que 2014 met à l’honneur toutes les variétés de M&M’s®, la marque prend toute l’année la parole via les petits écrans et pendant au moins deux semaines par mois. Par ailleurs, la page Facebook permet aux internautes de découvrir les différentes variétés et leur actualité. « Avec plus de 3 millions de fans, la page Facebook de M&M’s® est la première marque alimentaire solide de ce réseau social », souligne Isabelle Hincelin. Placée dans les automates aux côtés de la référence permanente Peanut, la présence de cette nouvelle Edition Limitée sera signalée par des stops spires. Comme M&M’s® Peanut et Choco, la référence Crispy est fabriquée sur le site d’Haguenau (67). Et la lettre « M » signant chacune des billes garantit l’authenticité du produit depuis sa création.