Cashless, pratique, fiable et désormais « intelligente », MyKey de Coges promet de nombreuses évolutions qui amélioreront encore l’activité des gestionnaires et par extension la pause-café.
En 2020, la fameuse solution de Coges passe en mode « augmenté ». MyKey devient un lien vers une vitrine Web dédiée au gestionnaire. Coges entend transformer la clé MyKey en un point de contact entre le support physique et l’Internet du vending, sans renoncer à la solidité de sa technologie propriétaire et à sa simplicité d’utilisation.
Exploitants et utilisateurs gagnants
L’évolution de la clé passe par la possibilité inédite de se connecter à une « vitrine » Web (le brevet du produit est en cours d’homologation), la plate-forme de communication entre le gestionnaire et ses clients. « Il s’agit d’une innovation technologique majeure pour le monde du vending. », a déclaré dans le communiqué de presse Mario Majo, directeur commercial. « La vitrine Web liée à la clé MyKey permet aux utilisateurs de consulter les informations sur leur clé, mais également d’envoyer des informations directement au gestionnaire, un service jusqu’à présent impossible pour un support physique. ». La liaison entre la clé MyKey et la vitrine Web est immédiate. Sur un côté de la nouvelle clé MyKey se trouve un QR code, une technologie simple et connue de tous : en scannant le QR code avec son smartphone, l’utilisateur est dirigé vers une page déjà personnalisée avec le logo, les couleurs et les coordonnées choisies par le gestionnaire. Pour ceux d’entre eux qui disposent en outre du service Nebular, la vitrine peut offrir encore plus de fonctions : « Couplé à notre service de connectivité Nebular, le gestionnaire dispose désormais d’un outil lui permettant d’entrer en contact direct avec les utilisateurs de l’automate sans quitter son bureau, d’envoyer des remboursements sur une clé spécifique et d’analyser de manière approfondie les habitudes de consommation de ses clients. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctions actuellement mises en oeuvre : le potentiel de développement est immense ». Cerise sur le gâteau, la nouvelle clé MyKey fait preuve d’une grande flexibilité. Elle est en effet compatible avec tous les lecteurs de la série Key des deuxième et troisième générations. Derrière ces fonctionnalités, Coges tend à donner aux gestionnaires les meilleurs outils de contrôle de leur parc, de l’aspect purement comptable au service clientèle le plus réactif qui soit. « La proximité avec le client est fondamentale pour un tel service. », a confirmé Alberto Conte, directeur du site de Coges. « La vitrine Web étend les avantages typiques des solutions mobiles à la clé, tout en offrant au gestionnaire un espace réservé et personnalisé, soit un moyen de se faire connaître et de donner de l’importance à sa marque. Chaque vitrine Web est, en pratique, une page distincte des autres, dont le gestionnaire est l’acteur principal. C’est aussi un service qui pourrait faire la différence dans le cas d’appels d’offres publics ou privés ».