NAYAX comportant de nombreux services et applications, il s’avérait nécessaire de mettre en place un programme de formation afin que tous les utilisateurs de NAYAX puissent pleinement profiter de tout son potentiel. C’est la vocation première de cette université en ligne d’un genre totalement novateur.
« C’est quelque chose qui manquait », précise d’emblée Eric Houri, le dirigeant de GTI et partenaire de NAYAX pour la France. Quid ? La NAYAX University est une plate-forme de formation en ligne réservée aux clients de NAYAX, lesquels vont pouvoir y trouver l’ensemble des cours créés par NAYAX, classés par chapitre et par niveau.
Un cursus structuré
Au commencement, « l’étudiant » reçoit une information ou une préformation durant laquelle il apprend globalement comment NAYAX fonctionne. Après cette introduction, on entre dans le vif de la formation avec un cours sur les fonctions de base, comme installer un lecteur, déclarer une machine, régler les prix, etc. Le troisième niveau entre dans le détail des différents métiers, où une formation spécifique à chaque type d’utilisation ou environnement est dispensée. Dans cette section, sont abordés des thèmes comme les différents protocoles de communication, les paramétrages pour obtenir ce que l’on veut, les présélections, la préautorisation, les moyens de paiement, la gestion des cartes (privative, bancaire), les remises, les réévaluations.. Le niveau suivant est un niveau avancé consacré à la télémétrie, aux inventaires, aux plans produits, aux alertes de mise à jour. Enfin, le dernier niveau est dédié à Monyx et au reporting. Parallèlement à ces cours, les clients seront conviés à participer à des webinars animés par des experts où un sujet donné sera décortiqué par le menu. Et dans un futur proche, les clients pourront assister à des cours payants dans une « salle de cours » virtuelle et être formés par un intervenant NAYAX sur une thématique choisie. Bien évidemment, le cursus ne cessera d’évoluer et NAYAX mettra régulièrement à la disposition de ses clients de nouveaux cours, comme par exemple un cours orienté vers le public commercial qui sera prochainement publié.
Mesurer ses progrès
Les étudiants bénéficient d’un mode d’emploi très détaillé et très didactique, bien évidemment dans leur langue. Etant donné le grand nombre de pays dans lesquels NAYAX est vendu, ce sont les partenaires locaux qui assurent les traductions depuis l’anglais. Ainsi, GTI a assuré la traduction en français, vaste tâche qui a nécessité la création d’un nouveau poste dédié à la NAYAX University. Afin de mesurer ses progrès, chaque participant valide chaque étape au moyen de QCM et autres tests, une garantie de progression au rythme de chacun, car s’agissant d’une plate-forme en ligne, on y accède quand on veut.
De grandes ambitions
NAYAX a lourdement investi pour créer son université, en dédiant une équipe complète à ce projet. Via le site, NAYAX invite tous ses clients à suivre les cours. La société nourrit de grandes ambitions en la matière, et rêve d’avoir la majorité de ses clients « NAYAX Certified » !