NESCAFÉ et Publicis Worldwide lancent une nouvelle campagne qui traversera l’Europe. En France, cette plate-forme de communication intitulée « Pour les moments qui comptent » s’installe ces jours-ci sur les écrans de télévision et en digital.
Réalisé par Henry Mason et tourné dans le très spectaculaire théâtre romain de Plovdiv en Bulgarie, le film met en scène un homme seul sur scène qui s’adresse aux milliers de personnes qu’il a rencontrées tout au long de sa vie ; collègues, copains d’université, anciennes petites amies… Après avoir posé quelques questions à ce public particulier, l’homme s’aperçoit que les personnes qui lui sont vraiment chères se comptent sur les doigts d’une main. C’est ce petit cercle d’amis précieux qu’il invite à venir partager un moment chaleureux autour d’une tasse de NESCAFÉ Spécial Filtre. « Nous rencontrons tous environ 80 000 personnes au cours de notre vie, mais seules certaines deviennent vraiment spéciales pour nous », commentent les équipes marketing de Nescafé en France. « Nous n’avons pas souvent l’opportunité de nous reconnecter avec elles, c’est pourquoi chaque moment de partage mérite d’être vécu pleinement ! ».
80 ans d’innovations
Cette nouvelle campagne de communication s’inscrit parfaitement dans l’ADN de NESCAFÉ, qui véhicule l’importance de partager des « moments qui comptent » avec les êtres chers. Elle illustre également l’expertise développée par la marque depuis 80 ans, dont l’histoire remonte au début des années 1930. Alors que la production de café bat son plein au Brésil et que l’offre dépasse la demande, le gouvernement brésilien cherche à rentabiliser le surplus. C’est ainsi que le directeur de la banque française et italienne pour l’Amérique du sud a l’idée de transformer le café en cubes solubles. Pour cela, il s’adresse à la société suisse Nestlé, auréolée de réussite dans la « farine de lait ». Après des années de recherches, le chimiste Max Morgenthaler parvient à préserver les arômes du café en ajoutant de la maltodextrine au léger goût sucré. Lancé le 1er avril 1938, NESCAFÉ entre même dans le ravitaillement des troupes américaines. En 1952 est mise au point, en France, une technologie de pré concentration de l’arôme permettant de se passer d’adjuvant glucidique ; NESCAFÉ peut s’afficher « 100 % grains de café torréfiés, sans sucre ni additif ». Pionnière en matière d’innovation, la marque lance, en 1966, le premier café lyophilisé NESCAFÉ Spécial Filtre. Puis, avec les machines Dolce Gusto, NESCAFÉ sort du domaine du soluble. Plus récemment, la « RedVolution » opérée en 2014 place tous les produits sous la même identité visuelle et la signature « it all starts with a NESCAFÉ ».