Forte des savoir-faire de la coopérative en matière de granulation et de concentration du lait, sa division professionnelle renforce ses positions en Vending et part à la conquête de nouveaux territoires.
« Initié par Henri Rollin, Directeur général de Régilait depuis septembre 2015, le changement de paradigme que nous opérons s’inscrit dans une stratégie majeure pour les prochaines années », affirme Luc Amar, le Directeur commercial de Régilait Professionnel rappelant que la distribution automatique représente la moitié de l’activité BtoB de Régilait, devant les industries agroalimentaires, la RHF et le secteur médico-social. Afin de doper son coeur de business historique et d’accompagner les gestionnaires dans la valorisation des boissons gourmandes, la stratégie en place depuis 3 ans vise principalement à « casser la spirale déflationniste infernale insufflée par les blanchisseurs ». Dont acte.
Valorisation des boissons gourmandes
Pour endiguer ce mouvement, les toppings de Régilait contiennent 100 % d’ingrédients laitiers, ce qui garantit à la boisson délivrée un rendu plus qualitatif que les blanchisseurs tout en permettant d’afficher un prix au gobelet compétitif. Parallèlement à cette offre accessible qui gravit une marche sur l’échelle du rapport qualité/ prix, la marque propose une carte de laits en poudre granulés (écrémé et demi- écrémé) au positionnement prix plus élevé, et cette montée en gamme va jusqu’au développement d’une offre bio. Outre le fait de conforter ses positions dans les DA de boissons chaudes, Régilait ambitionne de défricher de nouveaux territoires. En termes de produits, l’innovation se traduit par la création d’une capsule 100 % lait, compatible Dolce Gusto. Pour résister à une pression de 17 bars sans altérer les protéines du lait et que la poudre se dissolve instantanément, la mise au point de cette capsule et de son contenu a nécessité cinq ans de R&D. « Nous avons retenu le système Dolce Gusto pour deux raisons principales ; d’une part, ses garanties d’hygiène et de sécurité alimentaire ont fait leurs preuves, et d’autre part, son taux de diffusion est le plus élevé du marché », détaille Luc Amar. Présentée avec succès à Venditalia et au Congrès des Torréfacteurs, cette solution déclinée en 3 références (écrémé, demi-écrémé et bio) entrera prochainement en phase de production industrielle pour une commercialisation très attendue.
Conquête des DA de boissons fraîches
Parce que l’entreprise est filiale des coopératives laitières françaises Sodiaal et Laïta, Régilait peut franchir les frontières de son périmètre traditionnel qui est la transformation du lait en poudres granulées ou en concentrés. Parmi ses avancées remarquables, la marque produit et signe une gamme de boissons frappées conditionnées en slim can de 250 ml. Déclinée, pour l’instant, en saveurs chocolat et café au lait, cette gamme se caractérise par son positionnement inspiré des coffee shops, son mode de consommation « on the go » et les priorités de son calendrier commercial.