La nouvelle recette contient plus de cacao et plus de lait. Clairement indiqués sur les emballages, ces ingrédients s’expriment dans le cadre d’une plate-forme de communication axée sur la gourmandise.
Numéro un des actes d’achat de confiserie de chocolat en réseaux hors domicile* et incontournable en distribution automatique, la barre KitKat® a bénéficié d’un chantier de fond visant à faire évoluer sa recette sans en modifier le goût. Résultat de cette rénovation : « KitKat® contient désormais 3 % de sucre en moins, et cette réduction de sucre est compensée par 6 % de cacao et 25 % de lait en plus dans le chocolat, soit 0,3 g de cacao et 3 g de lait en plus pour 100 g de produit fini », détaille Clémence Arnaud, chef de pôle confiserie chez Nestlé France, en indiquant que cette réduction de sucre est une première étape qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration des recettes à plus long terme.
Communication TV et digitale
A l’appui de cette initiative d’envergure européenne et réalisée sans concession sur le plaisir de la dégustation, le claim « Have a Break, have a KitKat® » prend nettement le virage de la gourmandise. Le 24 avril marquera le lancement de la communication télévisée qui sera diffusée sur les chaînes en affinité avec la cible. Au printemps d’abord puis à l’automne, cette campagne sera relayée en digital, notamment via la page Facebook de la marque et YouTube. Pour la première fois dans l’histoire de KitKat®, l’ensemble du dispositif mettra à l’honneur les bons ingrédients contenus par le Break gourmand. « Les 25-35 ans constituent notre cible de conquête. Si 85 % d’entre eux consomment de la confiserie de chocolat, ils sont 13 % à consommer KitKat® », poursuit Clémence Arnaud en soulignant ainsi le potentiel de développement dont dispose la marque. Dans les distributeurs automatiques, cette rénovation est portée par un packaging aux mentions éloquentes, tandis que les gestionnaires sont invités à placer des fers à cheval illustrés aux couleurs de la marque dans les spires.