Ces gâteaux moelleux au fourrage apparent riche en fruits constituent des alternatives originales, qualitatives et gourmandes aux recettes chocolatées.
Première marque de gâteaux moelleux pour enfants, de brownies et de cakes aux fruits vendue en grandes surfaces, Brossard veut que chaque lancement soit une réussite. En distribution automatique, ce credo se justifie d’autant plus que les performances de chaque référence comptent. Afin de compléter efficacement son offre snacking, la famille Savane s’agrandit avec une gamme de gâteaux dont la pâte ultra moelleuse ressemble à une génoise, et la forme rectangulaire rehaussée par des billes aux fruits à la texture fondante comme de la confiture. « Dans son emballage vert illustré par le caméléon PixL, Savane Jungle emprunte les codes d’une offre destinée aux enfants », consent Roxane Jean. En revanche et face au déficit de recettes pâtissières fruitées dans les spires, la category manager RHD de Jacquet- Brossard est convaincue que « le fruit constitue une clé d’entrée pour les adultes en quête de produits snacking gourmands ». Lancé en avril dernier dans tous les circuits de distribution avec des formats adaptés à chacun d’entre eux, Savane Jungle se décline en 4 références élaborées sans huile de palme. Les parfums fraise, abricot, tropical et pomme contiennent 26 à 27 % de fruits, ce qui autorise les emballages à arborer la mention « riche en fruits ». Pour conquérir la vente à emporter, les stations-service et la distribution automatique, le pochon contient 2 unités de 25 g. Cerise sur le gâteau, ce format nomade est mono spire.
Soutien massif
Le lancement de Savane Jungle s’appuie sur des activations conçues pour créer des synergies entre les différents circuits. Outre les événements destinés aux blogueurs, l’animation des réseaux sociaux et les opérations promotionnelles effectuées en grandes surfaces, une campagne d’échantillonnage sera réalisée dans les gares SNCF au moment des départs en vacances. En septembre, la visibilité de la gamme sera portée par un « tag » placé à la fin du spot télévisé qui mettra Savane à l’honneur. « Cette vague verte », comme se plaît à l’appeler Roxane Jean, illustre la volonté de l’industriel d’innover de façon maîtrisée et percutante.