Cremoso et Supremo de la gamme Selezione Vending, deux références conçues spécialement pour la distribution automatique, séduisent les gestionnaires. Segafredo Zanetti apporte avec ces produits une solution simple et pertinente aux réalités stratégiques du marché.
C’est au terme d’années de réflexion et les mois de tests qui s’en sont suivis que le torréfacteur installe encore aujourd’hui sereinement la gamme Selezione dans le paysage de la DA. En effet, son développement est basé sur le constat selon lequel les gestionnaires ont deux besoins principaux : un café au-dessus de l’entrée de gamme répondant à une logique de prix, ainsi qu’une référence résolument premium. C’est pourquoi les mélanges Cremoso et Supremo trouvent une place toute désignée en DA.
Accessibilité et noblesse
Segafredo Zanetti a donc élaboré cette gamme de façon à obtenir un résultat en tasse qui puisse correspondre à un large panel de profils de consommateurs, tout en proposant une alternative plus intense avec un pur arabica. « Cremoso et Supremo sont deux références complètement consensuelles. Nous avons retravaillé notre façon de procéder en torréfiant différemment ces cafés afin d’obtenir un résultat équilibré, fin, et adapté à la majorité des palais » , précise Laurent Magro, Responsable National des Ventes. Ainsi, le blend d’arabica et de robusta Cremoso offre un rendu riche et intense tandis que Supremo, 100 % arabica, dévoile une puissance aromatique plus soulignée. « Nous l’avons conçu en réalisant une torréfaction traditionnelle italienne pour avoir du corps et une crème à la tenue et au goût impeccables » . Un autre challenge relevé par Segafredo Zanetti : la machinabilité de la gamme Selezione Vending est incontestable. En parallèle, le torréfacteur a développé une gamme bio pour la GMS dont le format 500g grains est particulièrement adapté à l’OCS et à la distribution automatique. Premium d’Arôme est donc l’occasion pour les gestionnaires de compléter leur offre avec un produit fortement plébiscité des consommateurs.