Avec la volonté d’offrir un maximum de souplesse dans ses solutions, sans pour autant sacrifier leur fiabilité, Sielaff a lancé cette année une réédition du SN48, distributeur automatique de boissons et de snacks « sur mesure ».
« Notre objectif assumé sur ces versions LM et 2T est de proposer une surface de vente de produits frais optimale en le moins de place possible », annonce Peter Bode, Directeur Export. Ces distributeurs automatiques à spirales ont en effet la particularité d’accueillir un assortiment intégralement composé de produits frais avec la première configuration, ou de mixer deux technologies de conservation, l’ambiant et le réfrigéré, avec la seconde. « Ces nouvelles versions du SN48 conviennent à la majorité des sites, quelle que soit leur taille ou leur typologie ». Les entreprises, de l’usine aux lieux publics en passant par les tours de bureaux du secteur tertiaire, peuvent ainsi proposer une offre de restauration en toute simplicité.
Relever des challenges
Comprenant cinq à six plateaux et huit spirales frontales, les modèles SN48 LM et 2T se distinguent par leur flexibilité ; en fonction de la configuration demandée par l’exploitant, l’organisation de l’automate – en simple, double ou triple spire – peut recevoir les optimisations nécessaires afin de mettre en valeur des produits aux formats aussi divers que les salades, les sandwiches-baguettes ou les box. Un logiciel pilote en outre les différentes zones de température. Le gestionnaire pourra donc dynamiser son offre à l’envi, et ainsi dessiner l’assortiment le plus rémunérateur en fonction de ses ventes. « Le marché français présente la spécificité de vendre un certain nombre de références exigeant une température inférieure à 4 degrés. Nous avons donc aménagé le groupe froid et l’isolation, afin de répondre à ces contingences ». L’écologie faisant partie de l’ADN du fabricant, le gaz utilisé est l’un des plus « verts » du marché, tandis que les composantes de l’appareil, soit de la tôle et du plastique, sont entièrement recyclables. La flexibilité de la ligne s’exprime à d’autres niveaux : différents coloris de portes et plusieurs matériaux pour les claviers par exemple sont disponibles. Les professionnels en quête d’une sécurité optimale bénéficieront en option d’une serrure renforcée au niveau des monnayeurs comme de la porte. C’est ainsi que Sielaff ne s’est pas contenté d’ajouter un groupe de froid performant et teinté de conscience écologique à son modèle historique pour créer ces versions 100 % frais ou bi-température.