Ce monnayeur rendeur à 6 tubes et prédisposé aux applications de Coges Engine devient un concentrateur d’audits pouvant également être complété par un lecteur de billets.
Dans son catalogue, le constructeur italien de systèmes de paiement propose déjà le monnayeur rendeur Profit lequel, avec 5 tubes, est compatible avec les supports propriétaires Coges. « Unica est l’évolution du modèle existant 2 en 1 », résume Stéphane Metzger, responsable commercial de Coges France, en détaillant les atouts de cette nouvelle solution 3 en 1. D’une part, les six tubes d’Unica permettent d’augmenter les possibilités de rendu de monnaie, à partir d’un nombre équivalent de pièces. D’autre part, l’intégration de Coges Engine signifie que ce monnayeur rendeur est compatible avec les technologies cashless propriétaires Coges MyKey et MyCard, et avec les supports cashless Mifare et LEGIC. « En connectant un lecteur de billets Lithos ou tout autre périphérique en mode MDB, Unica devient un concentrateur d’audits accessible par liaison infrarouge, un module Bluetooth ou une connexion directe à un PC. Cette configuration complète évite aux professionnels de multiplier les équipements et les coûts ».
Simplicité d’utilisation et sécurité
Parce que Coges capitalise sur une stratégie basée sur l’innovation en toute simplicité, la programmation des paramètres opérationnels d’Unica ne nécessite aucun outil externe, car elle s’effectue directement à partir de l’afficheur graphique haut en couleurs. Cet élément convivial comprend un menu intuitif à icônes et à roulette de défilement. Pour affranchir l’utilisateur de tous les câblages complexes et fastidieux, les mises à jour du firmware et la gestion de la base de données comptables s’opèrent à partir d’une clé USB.
Ardent défenseur de la simplicité, de la convivialité et de la performance des systèmes de paiement, Coges est également très attentif aux indispensables éléments de sécurité. Aussi, le groupe tubes d’Unica est protégé par un système mécanique breveté. Cela signifie que son accès ne sera autorisé qu’à condition d’utiliser une clé dûment configurée ou un mot de passe dédié à cette action. Verrouillées et hautement sécurisées, toutes les interventions réalisées sur le groupe tubes et les pièces de monnaie apparaissent en clair dans le relevé d’audit.
Enfin, sachez également qu’Unica fonctionne sous les protocoles de communication Exe, MDB et BDV et sous le protocole RS232 qui permet à ce monnayeur rendeur de s’adapter à des applications autres que la distribution automatique.