VengoLabs a créé un kiosque sous la forme d’une dalle digitale qui connaît un vif succès notamment auprès des 45 sites universitaires américains où il est installé. S’il fournit des accessoires high-tech, il constitue surtout une régie publicitaire innovante.
Le premier atout du distributeur automatique Vengo réside dans sa structure, dynamique et attractive pour le passant, dont le bruit des pas déclenche des publicités sur l’écran. Avec ses dimensions réduites qui permettent de le fixer au mur, Vengo est équipé en façade d’un écran tactile offrant une expérience optimale de shopping en ligne. En plus d’accessoires high-tech, comme des chargeurs ou des clés USB, la machine propose aux annonceurs du campus d’afficher des publicités et de pousser le consommateur à l’interaction grâce à des campagnes promotionnelles relayées sur les réseaux sociaux. Par exemple, l’utilisateur est incité à parrainer un ami en le twittant en direct, lui offrant ainsi une réduction ou un produit gratuit lorsque ce dernier se présente à la machine.
Un réseau intelligent
Depuis l’automne 2016, VengoLabs a déployé son DA sur les plus grands sites universitaires américains, en partenariat avec la fondation BlackStone. Cette dernière comporte une filière qui tend à développer l’entrepreneuriat dans les campus : Blackstone Launchpad. Les dalles Vengo représentent pour ce type de sites l’avantage d’assurer des tests de mise à disposition des produits de leurs lauréats auprès de la population étudiante, de façon interactive et ludique. Autre point fort de cette régie publicitaire hors norme : elle communique en temps réel aux annonceurs les informations sur les comportements du consommateur dans sa navigation et sa transaction, comme des données de géolocalisation ou le taux d’engagement sur les campagnes interactives.